En direct
A suivre

111 radars double-sens actifs dès lundi

111 radars à double sens seront actifs à partir de lundi. (Photo : un radar automatique classique)[PASCAL GUYOT / AFP]

Ce lundi 14 septembre, 111 radars fixes double-sens seront mis en service dans 18 départements français. Le gouvernement affiche un peu plus encore sa volonté de renforcer la sécurité routière.

 

Ces radars sont capables de flasher dans les deux sens de la circulation y compris les véhicules en situation de dépassement. La Vendée, l’Oise, l’Ain, la Gironde, la Loire-Atlantique, le Morbihan, l’Isère, le Gard, la Haute-Garonne, l’Ile-et-Vilaine,la Charente, l’Ardèche, la Seine-et-Marne, l’Hérault, le Pas-de-Calais, les Bouches-du-Rhône, la Haute-Savoie, le Var et la Seine-Maritime sont les départements concernés.

Pour prévenir les automobilistes, des panneaux d’information ont été installés sur chacun des axes contrôlés par un équipement à double-sens. D’ici la fin de l’année 2015, 200 radars au total seront équipés de ce dispositif de double-sens, et 300 d’ici la fin 2016. Certains d'entre eux étaient déjà expérimentés depuis le mois de juin.

Depuis le début de l'année, 2253 personnes ont perdu la vie sur les routes de France. C'est 99 morts supplémentaires qu'en 2014 à pareille époque.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités