En direct
A suivre

Paris : les "tresseurs" dans le viseur de la police

La police va intensifier les contrôles des "tresseurs"qui s'attaquent aux touristes. La police va intensifier les contrôles des "tresseurs"qui s'attaquent aux touristes. [VALERY HACHE / AFP]

Les forces de l’ordre devraient prêter "une attention particulière" aux "tresseurs" de Montmartre, à Paris, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police.

 

La police a les "tresseurs" dans le viseur. Ces vendeurs nouent des bracelets autour des poignets de promeneurs -à leur insu- pour ensuite les obliger à payer. Le phénomène est surtout observé en bas du funiculaire et à proximité du Sacré-Coeur, où les "tresseurs" s’attaquent en priorité à des touristes étrangers.

Le plan de lutte devrait s’accélérer dans les prochaines semaines, le préfet de police ayant été agressé par un "tresseur", samedi dernier. Bernard Boucault effectuait une visite en civil sur la butte pour constater l’ampleur du problème lorsqu’il a vu un touriste se faire alpaguer par un vendeur de bracelet "aux méthodes très agressives". Il est alors intervenu avec deux agents et une rixe a démarré, après laquelle l’agresseur a pris la fuite. Aucune plainte n’a été déposée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités