En direct
A suivre

Mort de Loan : la famille ne peut pas payer ses obsèques

Les gendarmes sur les lieux de la disparition de Loan, le 29 août 2014. [THIERRY ZOCCOLAN / AFP]

Alors que les parents de Loan ont été mis en examen lundi soir, les grands-parents du bébé de quatre mois retrouvé mort dimanche dans la Creuse, ont affirmé ne pas avoir les ressources financières nécessaires pour payer l’enterrement de leur petit-fils.

 

"Nous n’avons pas les moyens de financer les obsèques de notre petit-fils", a expliqué au Parisien le grand-père maternel par alliance du petit Loan mort à quatre mois sous les coups de son père.

Par conséquent, le village de Crocq (Creuse), où résident les grands-parents, pourrait prendre en charge les frais d’obsèques du bébé. Ses élus doivent se réunir prochainement pour acter cette décision.

Par ailleurs, une marche blanche doit être organisée dimanche à la mémoire du nourrisson. L’hommage débutera à 15h à Lavaveix-les-Mines (Creuse), la ville où les parents de Loan s’étaient installés il y a trois ans.

Le rapport d’autopsie de Loan n’a toujours pas été communiqué. Lundi, le père avait été mis en examen pour "violences ayant entrainé la mort" et la mère pour "non-assistance à personne en danger". Tous les deux ont été écroués.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités