En direct
A suivre

Mœrnach : le grand frère passe aux aveux

Une voiture de gendarmerie stationnée devant le lieu du drame. Une voiture de gendarmerie stationnée devant le lieu du drame.[SEBASTIEN BOZON / AFP]

Le grand frère a avoué ce jeudi aux enquêteurs avoir tué sa petite soeur à Mœrnach mardi soir. Il doit être mis en examen pour assassinat. 

 

Il est décrit par les voisins comme un adolescent normal, quoique plutôt réservé. Mais c’est bien l’horreur que ce frère aîné a semble-t-il commis mardi soir à Mœrnach (Haut-Rhin), tuant à l’aide d’une arme blanche sa petite sœur de 11 ans, et blessant grièvement son frère de 8 ans.

Placé en garde à vue mercredi, le garçon de 15 ans a finalement avoué son implication directe aux enquêteurs lors de son interrogatoire, comme le rapportait le procureur. Un scénario qui va dans le sens des doutes que nourrissaient les enquêteurs vis-à-vis de sa version des faits.

Responsable de la garde de ses frère et sœur en l’absence des parents, l’intéressé était sorti de la maison familiale mardi soir en hurlant, portant sur lui des traces de sang. Il avait assuré peu après qu’un rôdeur vêtu de noir venait d’attaquer sa famille, une version que la police a donc fini par déconstruire. 

L’adolescent, passé du statut de témoin clé à celui de coupable en puissance, devait être mis en examen dans la soirée pour assassinat et tentative d'assassinat. Mais les raisons de son acte, elles, demeurent obscures.

 

Un «mal-être» pour le garçon ?

Les indications données par le jeune homme concernant le drame ont été «laconiques» et «confuses» depuis le démarrage de l’enquête, à tel point que les autorités ont été jusqu’à «douter par moments de sa santé mentale», avait confié mercredi le procureur.

Ce dernier a parlé d’une possible préméditation, puisque l’adolescent se serait «décidé» à passer à l’acte. La piste d’une possible addiction aux jeux vidéo avait aussi été évoquée, mais elle était écartée hier soir au profit d’un «mal-être» général du garçon. 

L’autopsie de sa petite sœur, prévue vendredi devait permettre d’en savoir plus.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités