En direct
A suivre

Haut-Rhin : le frère aîné en garde à vue

Le frère aîné de la fillette de 11 ans tuée à l’arme blanche et du garçon de 8 ans grièvement blessé mardi à Moernach (Haut-Rhin), a été placé en garde à vue mardi soir, ont annoncé les enquêteurs mercredi matin.[SEBASTIEN BOZON / AFP]

Le frère aîné de la fillette de 11 ans tuée à l’arme blanche et du garçon de 8 ans grièvement blessé mardi à Moernach (Haut-Rhin), a été placé en garde à vue mardi soir, ont annoncé les enquêteurs mercredi matin.

 

L'adolescent de 15 ans qui avait donné l'alerte mardi vers 19h30 après la mort  de sa soeur au domicile familial, a été arrêté et placé en garde à vue mardi soir.

Il avait alerté l'un de ses voisins en se réfugiant chez lui peu après les faits. Des traces de sang avaient été retrouvées sur lui.

Entendu par les enquêteurs, le jeune homme avait alors déclaré que sa sœur et son frère avaient été attaqués par un "rôdeur", vêtu de noir.

Or, les premières constatations faites avaient révélé que la maison familiale n’avait pas subi d’effraction.

Le drame était intervenu alors que les parents s'étaient absentés du domicile familial pour participer à une activité sportive.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités