En direct
A suivre

Massif du Mont-Blanc : le sixième alpiniste retrouvé mort

Le Mont-Blanc (image d'illustration) [Philippe Desmazes / AFP / archives ] Le Mont-Blanc (image d'illustration) [Philippe Desmazes / AFP / archives ]

Les corps sans vie de cinq alpinistes, faisant partie d'une cordée portée disparue depuis mardi soir, ont été retrouvés ce mercredi matin. Un sixième corps a été retrouvé en milieu d'après-midi.

 

Les dépouilles de cinq alpinistes appartenant à une cordée de six membres, dont un guide, portée disparue depuis mardi soir dans le massif du Mont-Blanc ont été retrouvés ce mercredi 13 août. Le dernier alpiniste, porté disparu, a été retrouvé mort en milieu d'après-midi.

La cordée participait à un stage de l'Union nationale des centres sportifs de plein air (UCPA). Selon le Figaro, qui cite une source informée, les alpinistes étaient âgées de 27 à 45 ans. 

Ils avaient entrepris l'ascension de l'Aiguille d'Argentière (entre le département français de Haute-Savoie et le canton suisse du Valais) mais ils n'étaient pas rentrés au refuge d'Argentière comme prévu. 

Selon le gardien du refuge, cité par le Dauphiné Libéré, le groupe était "parti aux alentours de 4h du matin" avec un guide "qui connaissait très bien cet itinéraire". Lorsqu'il a vu que les alpinistes ne se manifestaient pas passé 17h, il a alerté le PGHM. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités