En direct
A suivre

Accident dans l'Aube : l'alcool n'est pas en cause

Le minibus recouvert d'une bâche après la collision avec un poids-lourd le 22 juillet 2014 près de Courteranges dans l'Aube [François Nascimbeni / AFP]

Deux jours après le drame qui a couté la vie à cinq enfants et un adulte sur une route départementale de l’Aube, l’enquête se poursuit pour élucider les raisons de l’accident. Mercredi, l’hypothèse d’un taux d’alcoolémie positif chez les deux conducteurs a été définitivement écartée.

 

Alors que la petite ville de Nangis (Seine-et-Marne) reste sous le choc après l’accident de la route qui a ôté la vie à cinq enfants – âgés de 12 à 14 ans et demi - et un accompagnateur qui rentraient d’une excursion dans l’Aube, les circonstances du drame restent toujours à élucider.

 

Les résultats des tests toxicologiques bientôt connus

Mercredi, Alex Perrin, le procureur de Troyes, a révélé que les tests d’alcoolémie pratiqués sur le conducteur du poids lourd et sur celui du minibus se sont révélés tous les deux négatifs.

 "Il n’y a pas d’alcool dans cette affaire", a déclaré à l’AFP Alex Perrin avant d’ajouter : "On aura des indications d'ordre toxicologique, concernant une prise éventuelle de médicaments ou de stupéfiants, mais aucune piste n'indique pour le moment un usage de drogue".

 

Marche blanche jeudi soir

Par ailleurs, les corps des six victimes devaient être rapatriés mercredi soir en Seine-et-Marne.

Une marche blanche en mémoire des victimes est prévue jeudi soir à 18h45 au départ de la salle des fêtes de Nangis.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités