En direct
A suivre

Aube : six morts dont quatre enfants dans un accident de la route

Accident Aube Courteranges Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, sont arrivés mardi en début de soirée sur les lieux de l'accident de la route qui a fait six morts dont cinq enfants, près de Troyes.[FRANCOIS NASCIMBENI / AFP]

Un accident survenu près de Troyes (Aube) entre un minibus transportant des enfants et un camion a causé la mort d'au moins six personnes dont quatre enfants ce mardi 22 juillet. 

 

L'accident s'est déroulé sur la départementale 619, au niveau de Courteranges. Le minubus venait de Seine-et-Marne et transportait sept enfants et deux animatrices

Selon le dernier bilan énoncé par le procureur de Troyes, Alex perrin, quatre enfants et deux adultes ont trouvé la mort. "Il y a eu un choc extrêmement brutal et six personnes ont été tuées : le chauffeur, quatre enfants et un jeune de 20 ans", a-t-il précisé. 

Les enfants qui avaient entre 11 et 14 ans revenaient d'une sortie organisée aux lacs de la forêt d’Orient par la ville de Nangis.

Le plan ORSEC a été mis en oeuvre et une cellule d'information du public a été activée en préfecture.

 

Bernard Cazeneuve et Frédéric Cuvillier sur place

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d'Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, sont arrivés mardi en début de soirée sur les lieux du drame. Ils devaient ensuite se rendre à Lavau, une commune à une quinzaine de kilomètres du lieu de l'accident, où se trouvent les corps des victimes dans une chambre mortuaire.

Dans un communiqué, le Président de la République François Hollande a assuré "les familles et les proches des victimes de toute sa solidarité".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités