En direct
A suivre

Plus de 9 millions de téléspectateurs ont regardé Nicolas Sarkozy sur TF1

Une femme regarde l'interview télévisée de Nicolas Sarkozy, également retransmise sur Europe 1, mercredi 2 juillet 2014 [Charly Triballeau / AFP] Une femme regarde l'interview télévisée de Nicolas Sarkozy, également retransmise sur Europe 1, mercredi 2 juillet 2014 [Charly Triballeau / AFP]

Plus de 9 millions de téléspectateurs ont regardé mercredi soir sur TF1 l'interview de l'ancien président Nicolas Sarkozy, mis en examen pour corruption active et qui ne s'était pas exprimé à la télévision depuis qu'il a quitté ses fonctions présidentielles, a annoncé jeudi la chaîne.

 

L'entretien, diffusé entre 20H10 et 20H30, a réuni 9,1 millions de télespectateurs, soit 41% de part d'audience avec un pic à 9,4 millions à 20H17.

Le JT de 20H00 de TF1 a réuni en moyenne 8,3 millions de télespectateurs mercredi soir, contre 6,5 millions en moyenne depuis le début de l'année, soit la deuxième meilleure audience de la saison.

Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach pour Europe 1 et Gilles Bouleau pour TF1, l'entretien a été diffusé simultanément par les deux médias.

Nicolas Sarkozy a été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi, notamment pour corruption et trafic d'influence actifs, après environ 15 heures de garde à vue. Il n'est pas soumis à un contrôle judiciaire.

Les juges d'instruction cherchent à établir si l'ancien chef de l'Etat (2007-2012) a essayé d'obtenir des informations couvertes par le secret auprès de Gilbert Azibert, avocat général à la Cour de cassation, sur une décision de justice le concernant en échange de la promesse d'une intervention pour un poste de prestige à Monaco.

Jusqu'ici, Nicolas Sarkozy ne s'était pas exprimé dans les médias sur cette affaire, révélée début mars par L'Express et Le Monde.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités