En direct
A suivre

Anglet: fermeture des plages pour suspicion de pollution bactériologique

En hiver, la plage d'Anglet battue par les vagues, le 6 février 2014 
 [Gaizko Iroz / AFP/Archives] En hiver, la plage d'Anglet battue par les vagues, le 6 février 2014 [Gaizko Iroz / AFP/Archives]

L'ensemble des onze sites de baignade d'Anglet (Pyrénées-Atlantiques) sont interdites depuis mercredi matin à la baignade par arrêté municipal après des analyses qui révèlent une suspicion de pollution bactériologique des eaux, a-t-on appris auprès de la municipalité.

"Par précaution, un arrêté d'interdiction de baignade a été pris mercredi et renouvelé jeudi", ont indiqué à une correspondante de l'AFP les services de la ville.

Les analyses effectuées mercredi sur quatre des onze sites de baignade que compte Anglet, puis renouvelées jeudi matin, ont révélé un seuil bactériologique (escherichia coli et entérocoques intestinaux) critique ne permettant pas de garantir au baigneur la qualité sanitaire de l'eau, selon la même source.

La pollution de l'eau est la plupart du temps liées aux intempéries, selon la municipalité.

De nouveaux prélèvements seront effectués vendredi matin pour décider ou non la réouverture à la baignade des onze plages que compte la ville d'Anglet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités