En direct
A suivre

Témoin d’un braquage, il crève le pneu du voleur

Le voleur a pu être interpellé grâce au passant qui a crevé le pneu de son véhicule Le voleur a pu être interpellé grâce au passant qui a crevé le pneu de son véhicule[JACQUES DEMARTHON / AFP]

A Recquignies (Nord) un passant est venu mettre des bâtons dans les roues d'un braqueur de supermarché, ce lundi. Témoin de la scène, il a crevé le pneu du malfrat, permettant ainsi son interpellation.

 

Les faits se sont produits aux alentours de 17 heures. Un homme cagoulé et muni d’un fusil de chasse a pénétré dans un supermarché à Recquignies dans le Nord.

Après avoir menacé un caissier et un responsable du magasin, l’homme s’est rendu dans la salle des coffres où il a mis la main sur 8.000 euros environ, rapporte LCI.

Seulement, au même moment, un passant témoin de la scène a eu la présence d'esprit et le courage de crever les pneus du véhicule du malfrat. Sans oublier de prendre en note sa plaque d’immatriculation.

Un réflexe salutaire qui a permis à la police locale d'interpeller l’homme deux kilomètres plus loin.  Les 8.000 euros, le fusil de chasse, la cagoule, des gants ainsi qu’une arme de poing ont été saisis dans le véhicule.

Le suspect, un homme de 26 ans, n’était jusqu’alors pas connu des services de police. Il a été placé en garde à vue.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités