En direct
A suivre

Mont-de-Marsan : effondrement du toit d'un centre commercial

Une partie de la charpente d'un centre commercial inauguré mercredi à Mont-de-Marsan (Landes) s'est effondrée dans la nuit de jeudi à vendredi, sans faire de blessés mais entraînant sa fermeture provisoire [Dominique Faget / AFP/Archives] Une partie de la charpente d'un centre commercial inauguré mercredi à Mont-de-Marsan (Landes) s'est effondrée dans la nuit de jeudi à vendredi, sans faire de blessés mais entraînant sa fermeture provisoire [Dominique Faget / AFP/Archives]

Une partie de la charpente d'un centre commercial inauguré mercredi à Mont-de-Marsan (Landes) s'est effondrée dans la nuit de jeudi à vendredi, sans faire de blessés mais entraînant sa fermeture provisoire, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

 

"La charpente principale a tenu et les structures secondaires ont lâché. C'est une sorte de promontoire vitré sur le côté, qui permet de faire rentrer la lumière qui s'est effondré", a déclaré à l'AFP Bernard Bornancin, le PDG du centre Le Grand Moun.

Une source proche du centre a pour sa part précisé que la charpente s'était effondrée vers 2h23 du matin.

"Il y a 1.200 m2 de toiture touchés", a précisé le PDG qui est aussi le promoteur de ce centre inauguré mercredi.

"Grâce à Dieu il n'y avait personne", a-t-il ajouté en confirmant que les matériaux qui se sont effondrés, pour l'essentiel, de la "ferraille et du verre" auraient pu provoquer un drame.

"On est sauvés. Il n'y a pas de personnes blessées. On est courageux, on va relever les défis", a-t-il ajouté.

Le centre de 20.000 mètres carrés compte 85 enseignes dont un hypermarché E. Leclerc. Le centre emploie 500 personnes. Une cinquantaine d'enseignes dont l'hypermarché resteront fermées dans les jours qui viennent, a précisé son directeur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités