En direct
A suivre

Alstom : Siemens entre dans la danse

Le logo de Siemens, à Berlin, le 12 octobre 2011 [Michele Tantussi / AFP] Le logo de Siemens, à Berlin, le 12 octobre 2011 [Michele Tantussi / AFP]

Le géant industriel allemand Siemens s'apprête à faire une offre concurrente à celle de l'américain General Eletric pour l'acquisition d'une partie des activités d'Alstom, a-t-on appris de source proche du dossier.

 

"Une offre de Siemens se prépare", a indiqué cette source à la veille de la venue à Paris du PDG de General Electric pour des discussions en vue de l'acquisition de la division énergie d'Alstom, un des fleurons industriels français.

Une rencontre entre Manuel Valls, Arnaud Montebourg et le patron du géant américain General Electric est attendue dimanche, alors que le gouvernement s'est invité dans le dossier d'une possible reprise d'une grande partie du fleuron industriel français Alstom, affichant sa "vigilance patriotique".

Une clarification était aussi attendue du côté d'Alstom. Son cours de Bourse a été suspendu toute la séance vendredi, à la demande de l'Autorité des marchés financiers (AMF), dans l'attente de la publication d'un communiqué par le groupe dirigé par Patrick Kron.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités