En direct
A suivre

Une fillette, renversée par un bus, décède à Marseille

Un sapeur-pompier [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Une fillette d’une dizaine d’années a trouvé la mort samedi à Marseille après avoir été percutée par un bus. Elle est décédée des suites de ses blessures.

 

Les faits se sont déroulés samedi après-midi, aux alentours de 15h30. Arrivés sur place, les secours se sont montrés très réservés sur le pronostic vital de l’enfant. Malheureusement à raison, puisque la fillette décèdera sur place quelques instants plus tard.

Selon les premiers éléments de l’enquête, rapportés par la Provence, la collision aurait eu lieu alors que la petite fille sortait de la voiture de son père, immobilisé dans un flot de véhicules à un feu tricolore.

Elle a alors été percutée par un bus de la ligne 54 qui arrivait en sens inverse (en vertu du nouveau sens de circulation.)

Le conducteur du véhicule de transport en commun n’aurait pas vu l’enfant selon ses propres déclarations. Sous le choc, il a par ailleurs été placé en garde à vue et des tests (alcool et drogue) ont été réalisés selon La Provence.

Les circonstances précises de l’accident doivent toutefois être éclaircies au cours de l’enquête confiée au service central accident.

« Mes premières pensées vont vers ses parents qui doivent désormais surmonter cette épreuve insupportable. » a déclaré Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, dans un communiqué.

 

Deux hommes mortellement fauchés à Sarcelles

Vidéo : une spectatrice percutée lors du Tour des Flandres

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités