En direct
A suivre

Aubry annonce sa réélection pour un 3e mandat

La maire socialiste de Lille Martine Aubry le 30 mars 2014 [Philippe Huguen / AFP] La maire socialiste de Lille Martine Aubry le 30 mars 2014 [Philippe Huguen / AFP]

Le maire sortant de Lille Martine Aubry a annoncé dimanche soir peu avant 21H00 sa réélection au second tour des élections municipales pour un troisième et dernier mandat, a constaté une journaliste de l'AFP.

Mme Aubry, à la tête d'une liste PS-EELV, a annoncé avoir recueilli 52,06% des voix, devant le candidat UMP-UDI Jean-René Lecerf (29,72%) et le candidat FN Eric Dillies (18,22%) pour les résultats globaux de Lille et des communes associées de Lomme et Hellemmes, recueillant des acclamations des Lillois, rassemblés dans le hall de l'hôtel de ville.

Ce sera le troisième mandat pour Martine Aubry, et le dernier, a-t-elle d'ores et déjà annoncé pendant la campagne.

La liste PS était sortie en tête du premier tour, avec 34,85% des voix, et s'était alliée à la liste EELV (11,08%) entre les deux tours.

Première édile depuis 2001, elle avait obtenu en 2008 un score inédit au premier tour depuis un siècle dans la capitale des Flandres (46,02%) avant d'être réélue au second tour avec 66,56% des voix.

Pour le troisième mandat de Mme Aubry, et pour la première fois depuis 1977, aucun communiste ne siégera au conseil municipal de Lille. La liste Front de Gauche d'Hugo Vandamme n'est pas parvenue à un accord avec le PS entre les deux tours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités