En direct
A suivre

Des radars fixes "double face" bientôt expérimentés

Un nouveau type de radar fixe, dit double face, va être expérimenté cette année. [AFP]

Henri Prévost, délégué interministériel adjoint à la sécurité routière annonce dans Le Parisien ce jeudi 27 mars qu'un nouveau radar fixe dit "double face" va être expérimenté cette année. Ce nouveau type de radar permet de flasher la plaque avant et la plaque arrière d'un véhicule.

 

Mercredi, Le Figaro révélait que 300.000 automobilistes avaient été flashés par les radars mobiles en un an. Ce jeudi, un responsable de la sécurité routière explique dans les colonnes du Parisien que l'Etat entendait poursuivre dans cette voie.

Henri Prévost, délégué interministériel adjoint à la sécurité annonce ainsi que quatre radars fixes dit double face vont être expérimentés cette année. Ces radars permettent de flasher les plaques d'immatriculation avant et arrière de la voiture.  

"L'objectif est de réduire le nombre de flashs qui ne produisent pas de PV parce que la photo n'est pas exploitable", explique Henri Prévost.

Le responsable estime que, depuis 2002, les radars ont "contribué à hauteur de trois quarts à la baisse du nombre de victimes" sur la route. 

 

Radars mobiles : 300.000 automobilistes flashés en un an

Bientôt de faux radars sur nos routes ? 

Baisse de la mortalité : la route gagne en sûreté

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités