En direct
A suivre

Chantal Teixeira : "Tout le monde peut postuler"

Chantal Teixeira, directrice de la relation client d’Autolib’[DR]

Autolib’ gonfle ses rangs. Dans le cadre de sa croissance en France (Paris, Lyon et Bordeaux) et à l’international (Londres, Indianapolis), le service de location de voitures électriques veut développer son service de relation client, basé à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine.

 

Trente postes de téléconseillers (en CDI) sont à pourvoir afin de prêter main-forte à la centaine d’agents de la plateforme, opérationnelle 24h/24. Pour Chantal Teixeira, directrice de la relation client d’Autolib’, ces recrutements permettront de continuer à garantir l’excellence du service.

 

Quels sont les profils recherchés ?

Tout le monde peut postuler, tous âges et niveaux d’étude confondus. Les compétences commerciales sont fortement appréciées pour conseiller les personnes dans le choix des formules d’abonnement les plus appropriées à leurs usages. Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà travaillé en centre d’appels, mais plutôt d’avoir eu une expérience client par téléphone, en visioconférence ou en face à face. Nous cherchons aussi des personnes à l’aise avec l’anglais, sans être forcément bilingues, compte tenu de notre développement à l’étranger.

 

Quelles sont les exigences dans le suivi de la relation client ?

Tout le monde attend d’un service client qu’il soit compétent et efficace. C’est pourquoi nous sommes très attentifs à ce que les utilisateurs d’Autolib’ sentent qu’ils sont entre de bonnes mains. Nous misons donc sur la polyvalence de nos téléconseillers afin de limiter les transferts d’appels et répondre au mieux aux questions relatives à l’utilisation du service (comment ça marche, tarifs…). Cette méthode paye, puisque depuis le lancement d’Autolib’, fin 2011, le taux de satisfaction atteint 95 %.

 

Faut-il des compétences spéciales pour assurer l’assistance ?

Oui, car il faut aider des usagers qui sont face à une difficulté (comment ouvrir le coffre, que faire en cas de sinistre…). Mais nous disposons tout de même d’outils techniques pour déterminer précisément l’origine d’un problème

 

Pour postuler : www.autolib.eu

 

"Des Bluecar à customiser"

La Bluecar arrive à Drancy

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités