En direct
A suivre

Quatre Français à bord de l'avion de Malaysian Airlines

A l'aéroport de Pekin, le tableau des arrivées, montrant le vol annulé de Malaysia Airlines (en rouge en haut) suite à la disparition de l'avion des écrans radars entre le Vietnam et la Chine le 8 mars 2014 [Mark Ralston / AFP] A l'aéroport de Pekin, le tableau des arrivées, montrant le vol annulé de Malaysia Airlines (en rouge en haut) suite à la disparition de l'avion des écrans radars entre le Vietnam et la Chine le 8 mars 2014 [Mark Ralston / AFP]

Quatre Français se trouvaient à bord de l'avion de Malaysia Airlines transportant 239 personnes, disparu samedi entre Kuala Lumpur et Pékin, selon des informations obtenues par le ministère français des Affaires étrangères auprès de la compagnie aérienne malaisienne.

"Selon les informations en l'état qui nous ont été communiquées par la compagnie Malaysia Airlines, quatre ressortissants français se trouvaient à bord de l'avion qui n'a pas été localisé", a indiqué à l'AFP une source au Quai d'Orsay.

Aucune identité des passagers n'a été communiquée par le ministère. Une cellule de crise a été mise en place au Quai d'Orsay et un numéro de téléphone (00 33 1 43 17 56 46) est mis à la disposition des proches de personnes susceptibles d'avoir voyagé dans cet avion.

Les ambassades de France à Pékin et Kuala Lumpur sont également mobilisées.

L'avion a perdu le contact près de l'espace aérien de la province vietnamienne de Ca Mau, a précisé le gouvernement vietnamien. Il aurait dû prendre contact avec le contrôle aérien de Ho Chi Minh-Ville à 17H22 GMT mais n'est jamais apparu.

Le ministère vietnamien de la Défense a lancé une mission de secours en coordination avec la Malaisie et la Chine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités