En direct
A suivre

L'enfant malade vomit : le chauffeur du car l'abandonne

Le société TLC va procéder à une enquête [DR / TLC]

Un chauffeur de car scolaire, indisposé par un enfant malade, a trouvé un moyen simple de mettre fin à sa gêne : il l'a abandonné sur le bord de la route. L'affaire fait scandale dans le Loir-et-Cher.

 

Les faits se sont déroulés le 13 février non loin de Contres, une commune située au sud de Blois. Peu avant 08H00 du matin, dans un bus de transport scolaire, un collégien se sent soudainement pris d'un malaise et demande à descendre.

 

 

Le chauffeur acquiesce, l'enfant vomit sur le bas-côté de la route. Mais il ne peut remonter dans le véhicule, le conducteur a fermé les portes et repart, laissant en plan le collégien malade. Aucun incident n'est heureusement survenu et l'enfant a été ramassé par des parents d'élèves qui empruntaient le même itinéraire que le bus.

 

Enquête

Mais l'affaire a pris de l'ampleur. Le collège de Contres a immédiatement signalé le problème au Conseil Général qui a la responsabilité des transports scolaires, confiés par délégation à des sociétés, en l'occurence les Transports du Loir-et-Cher (TLC).

C'est donc le vice-président du Conseil Général en charges des transports, André Boissonnet, qui a pris l'affaire en charge et fait part de son intention de demander le remplacement du chauffeur. Du côté des TLC, on entend procéder à une enquête précise et laisser au chauffeur l'occasion de s'expliquer avant d'envisager une sanction éventuelle, rapporte La Nouvelle République.

 

Le bébé pleure pendant le match de foot : il le tue

Un homme électrocute ses deux enfants dans le bain

Elle brûle le pénis de son fils : 30 ans de prison

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités