En direct
A suivre

Un homme électrocute ses deux enfants dans leur bain

Des drapeaux belges (image d'illustration)[AFP/Archives]

Vendredi soir à Liège (Belgique), un père de famille a électrocuté volontairement ses deux fils en les immergeant dans une baignoire dans laquelle il a jeté un appareil électrique. Il a ensuite tenté de se suicider.

Abdelmajid K. connaissait depuis quelques temps des difficultés dans son couple, sa femme ayant pris la décision de le quitter. Un choix qu'il avait du mal à accepter, n’hésitant pas à la menacer pour qu’elle reste avec lui. Si bien qu’il était cité devant le tribunal de Liège le 14 août prochain.

C’est dans ce contexte que l’homme décide de passer à l’acte vendredi soir. Il se retrouve seul avec leurs deux enfants Yassine et Wael, sa femme s’étant absentée. Selon les premiers éléments de l'enquête, il aurait plongé ses fils dans la baignoire remplie d’eau et y aurait ensuite jeté un sèche-cheveux allumé.

Peu avant, et sous l’effet des médicaments, l’homme aurait inscrit au mur « Si elle part, je pars avec les enfants » apprend-on sur le site de la Libre.be.

Lorsque sa femme revient, elle remarque que la porte de d’entrée est fermée de l’intérieur. Elle décide de passer par derrière et découvre son mari, titubant, venant à sa rencontre.

C’est en parcourant la maison qu’elle découvre ses deux enfants inconscients, immergés dans la baignoire. En tentant de les sortir de l’eau, elle reçoit un choc électrique et hurle, alertant les voisins.

Aucun n’arrivera à réanimer les deux garçons avant l’arrivée des secours, qui échoueront eux aussi.

Dans un même temps, le père de famille, encore dans le domicile familial, tente de s’ouvrir les veines et tombe inconscient. Il est transporté dans un état critique à la clinique Notre-Dame des Bruyères (Liège) où il sera sauvé.

Samedi matin, il était considéré comme hors de danger. Il pourrait être entendu par la police judiciaire dès aujourd’hui.

 

Une femme se dénonce à la police après avoir noyé ses enfants

Son fils ayant un petit pénis, elle le noit dans la baignoire

Une femme meurt électrocutée en sortant du train

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités