En direct
A suivre

Valls : J'ai "peut-être fumé une fois" du cannabis

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls. [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Face à Jean-Jacques Bourdin qui l'interviewait ce mardi matin, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a reconnu qu'il avait "peut-être fumé une fois" du cannabis. 

 

Dans une interview accordée au magazine The New Yorker dimanche, le président américain Barack Obama estimait que fumer du cannabis n'était pas plus dangereux que de boire de l'alcool. Un point de vue qu'il étayait en avouant avoir consommé du cannabis étant jeune. Un comportement qui ne l'empêche pas d'affirmer aujourd'hui qu'il s'agit d' "une mauvaise idée, d'une perte de temps et que ce n'est pas très sain".

Ce mardi matin, Manuel Valls a tenu des propos identiques à une nuance près. Interrogé par RMC/BFMTV sur les déclarations de Barack Obama, le ministre de l'Intérieur estime que le cannabis est "dangereux" avant de lâcher qu'il en avait "peut-être fumé une fois"..

Et de souligner : "Tout mot d'un responsable public [comme ceux] d'un modeste ministre de l'Intérieur en France agit sur les jeunes. Moi je suis favorable, et je reste toujours favorable à l'interdiction du cannabis." 

 

 

Cannabis : une molécule contre l'addiction découverte 

Cannabis : la consommation légalisée au Colorado    

Un trafiquant meurt écrasé par sa cargaison de cannabis 

Baisse de la popularité de Valls selon un sondage

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités