En direct
A suivre

Fausse alerte à la bombe au théâtre de Dieudonné

Dieudonné. [AFP]

Alors que la polémique ne faiblit pas, le théâtre de Dieudonné, la Main d'Or à Paris, a été victime d'une fausse alerte à la bombe jeudi 2 janvier.

 

Les démineurs du laboratoire de la préfecture de police de Paris sont intervenus jeudi 2 janvier en fin d'après-midi au théâtre de la Main d'Or (11e arrondissement de Paris), propriété de l'humoriste controversé Dieudonné, après un appel anonyme signalant la présence d'une bombe, rapporte Le Parisien.

A leur arrivée sur les lieux, les démineurs n'ont rien décelé. Selon le quotidien, l'appel avait été passé vers 17h20 depuis une cabine téléphonique.

Dieudonné, présent dans le théâtre, n'a pas souhaité porté plainte.

Cette fausse alerte à la bombe survient en pleine controverse. Après les polémiques autour du geste de la "quenelle", le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est monté au créneau la semaine dernière, indiquant qu'il étudiait les moyens de faire interdire les spectacles de l'humoriste en raison de ses dérapages racistes et antisémites.

Ce jeudi, les villes de Nancy et Metz ont réclamé l'interdiction des représentations de Dieudonné prévues respectivement les 18 et 19 janvier.

De son côté, l'humoriste a déposé une plainte mardi pour "menaces  réitérées de destruction du théâtre de la Main d'Or" et "menaces de violences". Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris. 

 

Les spectacles de Dieudonné dans le viseur de Valls

Qu'est-ce qu'une quenelle ?

Anelka "assume" sa quenelle

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités