En direct
A suivre

Isère : un octogénaire ligoté et frappé à mort

La victime a été ligoté et frappée à mort. (Photo d'illustration)[Philippe Huguen / AFP]

Un riche octogénaire a été retrouvé mort samedi dans sa maison à La Mure en Isère. L'homme, qui avait été ligoté, est décédé après avoir reçu des coups "extrêmement violents".

 

Un meurtre d'une extrême violence. Un riche octogénaire est décédé dans sa maison de La Mure (Isère) après avoir été ligoté et frappé à plusieurs reprises, notamment à la tête.

Le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a indiqué "la mort est due aux coups extrêmement violents qu'il a reçus". L'octogénaire a également été attaché par les jambes. Des liens ont été découverts à côté de son corps.

Selon le Dauphiné Libéré, aucunes traces d'effractions n'ont été constatées à son domicile.

 

Un homme fortuné

La victime, âgée de 89 ans, avait fait fortune dans le négoce de vins et de spiritueux. Il disposait d'un coffre dans sa maison mais celui-ci n'a pas été ouvert.

"On peut penser qu'il a été torturé et qu'il n'a pas parlé", a expliqué le procureur, tout en soulignant que "toutes les hypothèses" sont envisagées.

La date précise du décès doit encore être déterminée. L'octogénaire avait été vu vivant pour la dernière fois mercredi dernier. 

 

Trois ados mis en examen pour avoir tabassé un ado de 14 ans

Fiona est morte sous les coups et a été enterrée, avoue sa mère

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités