En direct
A suivre

Seine-et-Marne : le mystère du cadavre en chaussettes reste entier

Image d'illustration.[CC / Yoames / flickr]

Le corps d’un homme simplement vêtu de chaussettes a été retrouvé dimanche matin dans le canal du Loing au niveau d’Ecuelles, petite commune d'ordinaire sans histoire de Seine-et-Marne.

 

Le cadavre d’un homme de 33 ans, dont la tenue vestimentaire se résumait à une simple paire de chaussettes, a été retrouvé par un promeneur à Ecuelles dans le canal du Loing dimanche vers 10 heures du matin .

 

Alcool et chaussettes…

La victime a pu être identifiée par les gendarmes : travailleur intérimaire, l’homme vivait chez son père à Ecuelles et avait semble-t-il un certain penchant pour l’alcool. "Des bouteilles d'alcool, ainsi que ses chaussures et un sac à dos ont été retrouvés sur le bord du canal", fait remarquer une source policière à Metro.

 

"Se baigner en chaussettes, en plein mois de novembre, ça n'est quand même pas commun"

Selon les conclusions de l’autopsie livrées mercredi, l’homme aux chaussettes a succombé à une noyade. Mais cette dernière résulte-t-elle d’une baignade surréaliste entreprise par la victime elle-même ? Ou a-t-elle été poussée par une tierce personne dans le canal du Loing ?

Pour les enquêteurs, le mystère reste entier. "Le corps portait des traces, a priori des griffures pouvant être conséquentes à une chute mais aussi à une agression. Se baigner en chaussettes, en plein mois de novembre, ça n'est quand même pas commun. À ce stade, nous ne privilégions ni n'excluons aucune piste", fait-on savoir du côté de la police.

 

Découverte d'un cadavre entouré de mygales et de tarentules

Il découvre le cadavre de son fils visible sur Google Maps

Le chef servait le cadavre de sa femme en raviolis

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités