En direct
A suivre

Dekhar transféré à Fleury-Mérogis

Dekhar : de l'Hôtel Dieu à Fleury-Mérogis Dekhar : de l'Hôtel Dieu à Fleury-Mérogis[Préfecture de police de Paris/AFP]

Abdelhakim Dekhar, le présumé tireur de Paris, a été transféré lundi de l'hôpital de l'Hôtel Dieu à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. L'administration pénitentiaire doit toutefois encore vérifier que Fleury-Mérogis dispose des moyens médicaux nécessaires pour l'accueillir, a précisé son avocat Me Lorrain.

 

Mis en examen vendredi soir pour tentatives d'assassinats, enlèvement et séquestration, Dekhar, qui "a commencé une grève de la faim", est "très affaibli", a expliqué lundi Me Lorrain qui s'est entretenu avec son client avant son transfert

Abdelhakim Dekhar avait été interpellé mercredi après avoir absorbé une grande quantité de médicaments. Si son état de santé n'inquiète plus les médecins, l'homme présenterait toujours des tendances suicidaires.

Samedi après-midi, le gérant d'un hôtel situé rue des Mauvais-Garçons dans le IVe arrondissement de la capitale, avait remis à la police une mystérieuse valise oubliée dans l'une des chambres de son établissement. Elle contenait notamment la carte d'identité du suspect. Un élément jugé intéressant par les enquêteurs qui tentent de retracer le parcours récent du tireur présumé.

Pour rappel, Abdelhakim Dekhar est mis en examen depuis vendredi soir pour tentatives d'assassinats, enlèvement et séquestration après les attaques perpétrées dans les locaux de BFM TV, Libération et devant la Société général à la Défense. Il a été dénoncé par son ancien logeur, un habitant de Courbevoie. La police l'a retrouvé mercredi dans une voiture, quasiment inconscient.

 

Abdelhakim Dekhar reste muet en garde à vue.

Ce que l'on sait d'Abdelhakim Dekhar

Retour sur l'affaire Rey-Maupin

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités