En direct
A suivre

Bientôt un prénom pour le bébé retrouvé dans un coffre

La maison dans laquelle résidait les parents mis en examen. [DIARMID COURREGES / AFP]

Les services sociaux ou la justice devraient être chargés de baptiser le bébé retrouvé dans le coffre d'une voiture en Corrèze vendredi dernier.

 

Le bébé retrouvé vendredi dans le coffre d'une voiture devrait bientôt avoir une identité. Selon les informations de RTL, les services sociaux ou la justice vont être chargés de donner un prénom à la petite fille dont la mère n'avait jamais déclaré l'existence.

"Nous avons désigné un administrateur et requis un avocat car cet enfant n'a pas d'état civil et il faut lui en constituer un", explique à RTL Dominique Grador, conseillère générale de Corrèze chargée de la protection de l'enfance.

La petite fille, dont l'âge est évalué entre 15 et 23 mois, avait été cachée à "tous points de vue", notamment l'état civil. Elle avait été découverte nue, déshydratée, sale et fiévreuse dans un couffin installé dans le coffre d'une voiture.

Selon une source proche du dossier, l'état de santé de l'enfant continue de s'améliorer mais les examens "médicaux et psychologiques" en cours en vue d'un bilan détaillé prendront plusieurs jours. Le bébé présente des développements de poids, de taille, psychomoteur, non-conformes à son âge. Elle aura besoin d'une prise en charge "lourde" pour rattraper ses carences, avait indiqué le parquet lundi.

La mère de la fillette et son compagnon ont été mis en examen dimanche. 

 

Bébé trouvé dans un coffre : les parents mis en examen

Corrèze : le bébé aurait passé un an dans le coffre

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités