En direct
A suivre

Un message contre l’écotaxe lors d'un match à Guingamp

Des supporters de Guimgamp.[DAMIEN MEYER / AFP]

Décidemment, le football français a la dent dure contre le gouvernement actuel. Après l’annonce d’une grève des matchs le week-end du 2 novembre contre la taxe à 75%, c’est un message contre l’écotaxe déroulé en lieu et place d'un bandeau publicitaire du stade de Guingamp qui fait parler de lui.

 

«Sauvons la Bretagne. Non à l’écotaxe» pouvait-on lire samedi soir sur les panneaux publicitaires du stade de Guingamp lors d'un match contre Ajaccio. Un message qui reflète parfaitement la réalité en Bretagne, où de nombreuses manifestations ont été organisées s'opposant à cette taxe poids lourd qui fait polémique.

Pour le moment, impossible de savoir si l'équipe de Guingamp sera sanctionnée. Selon le règlement de la LFP (ligue de football professionnel), il est en effet interdit de diffuser des messages à caractère politique dans l’enceinte d’un stade.

Si le club écope d’une amende, il pourra tout de même se consoler en se disant que tout n'aura pas été perdu lors de cette soirée. Les locaux ont battu Ajaccio 2-1 après avoir été menés jusqu'à la 86e minute.

 

Guingamp : bientôt plus d'abonnés au club que d'habitants

Un député PS demande l'ajournement de l'écotaxe en Bretagne

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités