En direct
A suivre

Le "Monsieur PV" français démissionne

Un gendarme du peloton autoroutier de Dijon Crimolois effectue des contrôles radars sur l'autoroute A39 [Jeff Pachoud / AFP/Archives]

Jean-Jacques Debacq, le préfet responsable du traitement des infractions des radars routiers, soupçonné d'avoir fait payer ses contraventions par l'État, a présenté sa démission à Manuel Valls, qui l'a acceptée.

 

L'annonce a été faite par Pierre-Henry Brandet le porte-parole du ministère de l'Intérieur. Il a précisé que le haut fonctionnaire avait "pris sa décision sans attendre les conclusions" de l'enquête qui est toujours en cours.

Une enquête a été ouverte le 30 septembre par l'Inspection générale de l'administration (IGA) du ministère de l'Intérieur, pour déterminer si Jean-Jacques Debacq  a fait payer par son administration ses contraventions routières dont son véhicule de fonction, une Peugeot 508, a fait l'objet comme l'a assuré le site d'information Mediapart.

Il aurait également échappé au retrait de points sur son permis de conduire que les infractions auraient dû normalement entraîner.

 

Qui est Jean-Jacques Debacq, le "Monsieur PV" français ? 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités