En direct
A suivre

Une vedette et ses 365 passagers s'échoue

Molène, le 22 août 2013.[FRED TANNEAU / AFP]

Un navire assurant la liaison entre des îles du Finistère en Bretagne s'est échoué mardi matin, obligeant à évacuer ses 365 passagers.

 

Le Fromveur II a heurté une roche située à 900 mètres de l'île de Molène vers 10h30, à l'entrée du chenal d'accès au port, à moins d'un kilomètre de l'île. Le navire a tenté de se dégager, mais la marée descendante l'en a empêché.

A bord, les passagers ont mis des gilets de sauvetage. Et vers 13h, tous les passagers avaient été évacués par des canots et des bâtiments de la SNSM en direction de Molène, Ouessant et Camaret.

 

Philippe Grall, directeur de la compagnie Penn Ar Bed, propriétaire du navire, a indiqué à l'AFP que le navire, assurant la liaison entre l'île d'Ouessant et le continent, s'était depuis déséchoué à la faveur de la marée montante et allait être remorqué au port de Molène pour examen de la coque. "Nous avons une petite voie d'eau", a-t-il précisé.

La sécurité des passagers n'a pas été menacée, la mer étant très calme, selon M. Grall. Le directeur de la compagnie a ajouté ignorer la cause de l'accident, qu'il a qualifié de rarissime.

Anne Hidalgo : "Je veux des bateaux-taxis sur la Seine"  

Vidéo : incontrôlable, un cargo détruit un port et ses bateaux 

Pourquoi dit-on... «mener quelqu’un en bateau» ?

TK Bremen : des morceaux du cargo échoué refont surface

Beyoncé a un ancêtre breton

 
 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités