En direct
A suivre

Des pièges à moustiques dangereux saisis

Photo d'illustration[ EID MEDITERRANEE / AFP]

20.000 pièges à moustiques jugés dangereux ont été saisis par la douane, au Havre. En provenance de Chine, ils pourraient être responsables d’électrocutions.

 

Selon RTL, 20.000 pièges à moustiques, en provenance de Chine et destinés à des importateurs de la région parisienne, ont été saisis par les douanes, dans un conteneur au Havre.

Laurence Coredo, de la direction des douanes, a expliqué à RTL que les appareils avaient été saisis du fait de leur dangerosité : « Le problème principal de ces pièges provient de la grille. En l’écartant, le doigt d’un enfant peut passer et atteindre les parties actives de l’appareil. Il y a un vrai risque d’électrocution. »

Des analyses récemment effectuées avaient révélé la non-conformité des pièges, qui de fait n’ont pas été autorisé à entrer sur le territoire français. De plus, aucune mention légale permettait aux utilisateurs de s’informer sur la nature du produit.

Les appareils vont être réexportés en Chine, pour une remise aux normes, ou une destruction, ont précisé les douanes du Havre. 

 

Le patch qui rend l'homme invisible aux moustiques

L'alerte rouge aux moustiques arrive en France

Vidéo : attaque de moustiques géants en Floride

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités