En direct
A suivre

Gironde : un garçon de 9 ans suspecté de viols

Illustration. Illustration.[ARCHIVES AFP]

En Gironde, un garçon de 9 ans aurait commis plusieurs agressions sexuelles sur des enfants de cinq ans ou moins, a révélé Sud-Ouest. Une enquête a été ouverte.

 

Tout aurait commencé  il y a quelques semaines. Suite à une plainte déposée par un parent d’un petit garçon, les gendarmes se sont penchés sur cette sordide affaire. Le fils du plaignant, dont l'âge n'a pas été précisé, aurait été contraint par un de ses voisins, un garçon de neuf ans, à pratiquer des actes à caractère sexuel. Selon Sud-Ouest, l'enfant soupçonné aurait usé de violence.

Ce même garçon s’en serait également pris à deux autres enfants : un autre petit garçon de cinq ans, ainsi qu’une fillette de quatre ans, parente de la première victime.

Une agression du même type a été dénoncée il y a quelques semaines par une mère de famille mais elle n’aurait pas encore déposé plainte.

Le dossier a été confié au parquet des mineurs. Même si un enfant de neuf ans ne peut pas être considéré comme pénalement responsable de ses actes, il peut faire l’objet d’un placement et de mesures éducatives, comme nous le rappelle Sud-Ouest.

 

Un enfant de 11 ans met enceinte une femme de 36 ans

Soupçonné d'avoir violé les enfants confiés à son épouse

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités