En direct
A suivre

Une adolescente tuée par un requin à La Réunion

Un requin (Illustration)[THEO FERREIRA / AFP]

Nouvelle attaque mortelle d'un requin à la Réunion. Selon la préfecture, une jeune touriste de 15 ans a été tuée lundi par un requin dans la baie de Saint-Paul.

 

La dernière attaque mortelle remontait à mai dernier. Un bodyboarder de 36 ans avait trouvé la mort après une attaque de requin sur la plage des Brisants, à la Réunion. Mais ce lundi, le poisson s'en est pris à une baigneuse de 15 ans. La jeune touriste se baignait devant le restaurant le Grand Baie de Saint-Paul, entre "3 et 5 mètres" du rivage, selon une responsable de la sécurité cité par l'AFP.

L'adolescente, qui vit en métropole, était en vacances à la Réunion chez son père, responsable d'un club nautique à Saint-Paul. C'est une des première fois qu'à la Réunion, une personne est tuée par un requin en se baignant : toutes les autres victimes ont été des surfeurs.

Les services de gendarmerie, appuyés  par un hélicoptère, sont actuellement sur les lieux à la recherche de la partie inférieure du corps de la victime, ce dernier ayant été sectionné par le requin.

 

Des attaques fréquentes

Les attaques de requin sont fréquentes à la Réunion. En mai dernier, alors que les autorités de l'île avaient mis en cause "l'imprudence fatale" des touristes, environ 250 surfeurs avaient manifesté sur la plage pour rappeler que quatre attaques mortelles avaient eu lieu en moins de deux ans.

Ils avaient notamment plaidé pour un "prélèvement préventif des requins".

 

 

Alerte au requins pèlerins dans le Finistère 

Les 10 animaux les plus dangereux pour l'homme 

En arrêt maladie, il n’aurait pas dû attraper un requin par la queue

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités