En direct
A suivre

Bachelière pendant 45 minutes

Grosse déception pour Charlène, lycéenne à La Rochelle[ARCHIVES AFP]

Terrible déception pour Charlène, une lycéenne de la Rochelle. La jeune fille était certaine de décrocher son bac après les épreuves de rattrapage suite aux félicitations de vive voix d'un professeur. Mais son nom ne figurait finalement pas au tableau d'affichage.

Chaque année, l'examen du bac fournit son lot d'anecdotes, plus ou moins heureuses. Au rayon des déceptions frappantes, l'histoire de Charlène, une lycéenne de la Rochelle, rapportée par RTL, ce jeudi matin interpelle.

La jeune fille n'a pas réussi à décrocher son bac du premier coup et devait passer les épreuves orales de rattrapage. Jeudi, bonne nouvelle, à la fin de son entretien avec un examinateur, celui-ci lui annonce qu'elle est bachelière : "Félicitations, vous êtes admise", lui glisse-t-il selon sa maman.

Mais la jeune fille n'a pas franchement eu le temps de savourer sa joie d'être bachelière. Ou plutôt, si, mais seulement 45 minutes.

Car, une fois sortie de son oral, la lycéenne attend de voir le panneau des résultats. Et quand la la liste des admis est affichée, Charlène cherche son nom. sans succès, elle n'y figure pas. On imagine aisément la déception de la jeune fille.

 

Un tampon "admis"

Charlène et sa maman n'en croient pas leurs yeux, il y a bien un tampon "admis" sur le relevé de note de la jeune fille. Elles retournent dans l'établissement pour demander des comptes.

"Eh bien non, c'est une erreur de tampon", explique-t-on au lycée, "votre fille n'est pas reçue, elle n'a que 9,73 sur 20". Au micro de RTL, la maman espère désormais du rectorat que sa fille puisse passer la session de septembre… ou qu'il "donne son bac" à Charlène. 

 

Perles du bac : demandez la cuvée 2013 !  

Bac 2013 : les résultats quasi définitifs connus dans la soirée 

Mention au bac : mieux vaut s'appeler Diane ou Adèle 

Déjà 82% des candidats admis au bac

Zlatan Ibrahimovic, sujet du bac en Italien 

A 52 ans, elle tente de passer le bac à la place de sa fille

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités