En direct
A suivre

A 9 ans, il frappe le directeur de l'école : les parents mobilisés

Les parents veulent neutraliser un enfant qui est suivi par un auxiliaire de vie scolaire[CC / Petit Louis]

Un élève âgé de neuf ans sème la terreur dans son école de Champs-sur-Marne. Une vingtaine de parents d'élèves se sont unis pour mettre fin à ses nuisances. Les autorités semblent embarassées.

 

C'est Le Parisien qui rapporte cette information. Selon le quotidien, un enfant de neuf ans scolarisé dans le quartier de la Pyramide à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), sème littéralement la terreur dans son établissement. Parmi ses faits d'armes récents, il avait frappé le directeur le 24 juin dernier et la police avait dû intervenir.

Excédés, des parents d'élèves se sont mobilisés pour mettre fin aux méfaits de l'enfant : ils ont manifesté à cet effet le 1er juillet devant l'école pour dénoncer l'absence d'action de l'inspection académique. Pour le moment, la seule sanction infligée à l'enfant fut son exclusion dela cantine en avril dernier.

Si les parents en colère se défendent de toute intention de stigmatisation, l'inspection demeure mal à l'aise. En effet, a t-elle fait savoir, l'enfant présente un statut particulier puisqu'il relève de la Maison d'accompagnement des personnes handicapées (MAPH) et est accompagné au quotidien par un auxiliaire de vie scolaire.

 

Elle conduit sa fille à l'école avec 4,02 gr d'alcol dans le sang

Une fillette expulsée de la cantine pour impayés

Seine-Saint-Denis : une école fermée pour cause de gale

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités