En direct
A suivre

Un homme tué par balles à la Ciotat

Des policiers enquêtent le 23 juin 2013 à Marseille après la mort d'un homme tué par balle [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives] Des policiers enquêtent le 23 juin 2013 à Marseille après la mort d'un homme tué par balle [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives]

Un homme de 22 ans a été tué par balles lundi soir vers 20h00 dans une cité de la Ciotat, commune des Bouches-du-Rhône proche de Marseille, a-t-on appris mardi de source proche de l'enquête, ce qui porte à 11 le nombre de règlements de comptes dans Marseille et sa région depuis le début de l'année.

La victime a été tuée d'une dizaine de balles au thorax et au ventre sur une aire de jeu du quartier Saint-Loup-Fardeloup, selon cette source.

Elle était connue des services de police, notamment pour vol, mais avait un casier judiciaire peu fourni.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme se serait rendu à un rendez-vous sur cette aire et le tueur lui aurait alors vidé le chargeur d'une arme de poing de type Revolver. Aucune douille n'a été retrouvée à proximité.

Ce sont des témoins, que les policiers ont pu entendre, qui ont donné l'alerte. Les sapeurs-pompiers sont intervenus mais n'ont pas pu réanimer la victime.

Les investigations ont été confiées par le parquet de Marseille à la brigade criminelle de la PJ, en charge de nombreux dossiers de ce type dans la région marseillaise.

Il s'agit du 11e homicide par arme à feu depuis le début de l'année et du quatrième en trois semaines dans Marseille et sa région.

Dans la nuit de samedi à dimanche à Marseille, un homme de 27 ans, Djibril Abbas a été abattu, mitraillé à la Kalachnikov, dans le quartier Bon-Secours, pourtant réputé calme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités