En direct
A suivre

Bernard Pivot va inaugurer la première école à son nom

Bernard Pivot. [PATRICK KOVARIK / AFP]

Le petit village de Vaux-en-Beaujolais (Rhône) va inaugurer sa nouvelle école élémentaire du nom de Bernard Pivot. Le célèbre présentateur d'"Apostrophes" donnera pour l'occasion une dictée.

Bernard Pivot, 78 ans, aura désormais une école à son nom. Vaux-en-Beaujolais, 1.068 habitants, petit bourg situé à quelques kilomètres de Villefranche-sur-Saône a décidé de rendre hommage au célèbre présentateur de l'émission littéraire "Apostrophes" et de la mythique dictée. Une première en France.

L'animateur a beau n'avoir aucune attache locale, "la municipalité espère bien faire de la nouvelle école une vraie source d’inspiration et pourquoi pas, encourager de nouvelles carrières littéraires" précise un communiqué de la mairie.

Dans ce même communiqué, Bernard Pivot commente cette invitation "Et voilà que, les cheveux blancs, je retourne à l'école. Non pas celles où j'ai usé mes culottes courtes, mais dans l'école communale de Vaux-en-Beaujolais. Je n'y ai pas de souvenirs, je vais m'en fabriquer".

Samedi, jour de l'inauguration, Bernard Pivot sera sur place et donnera samedi une dictée à 60 habitants, 40 adultes et 20 enfants.

Les vainqueurs se verront remettre le dernier livre de l'écrivain: "Les tweets sont des chats". 

 

Enorme loupé à la distribution des sujets du bac 

Orsenna et Pivot, deux Académiciens fous de mots et fiers de l'être... 

Prix littéraires : Twitter balaie les traditions

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités