En direct
A suivre

Seine-et-Marne : un nourrisson vendu 15.000 euros ?

Photo d'illustration[AFP]

La brigade des mineurs de la sûreté départementale de Seine-et-Marne s’activait toujours ce mercredi pour mettre la main sur un nourrisson de trois semaines, qui pourrait bien avoir été vendu récemment par sa mère et sa grand-mère biologiques.

Né le 29 mai dernier au centre hospitalier de Marne-la-Vallée, le petit bébé dont aucun renseignement sur son aspect physique ou son identité n’a pour l’instant filtré, fête aujourd’hui ses trois semaines. Mais dans quel lieu et dans les bras de quelle personne ? Ca, les enquêteurs l’ignorent toujours et activent toutes les pistes à leur disposition pour retrouver l’enfant dans les délais les plus rapides.

Tout est parti d’une note confidentielle transmise aux services de police en fin de semaine dernière par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). C’est ce document qui a mis les enquêteurs sur la piste d’une transaction financière concernant un jeune enfant. Rapidement, leur crainte s’est confirmée.

Une perquisition au logement de fortune des deux femmes dans un camp de Roms de Champs-sur-Marne, ont effectivement permis aux policiers de mettre la main sur 15.000 euros en liquide. Une somme qui pourrait correspondre à l’argent issu de la vente du bébé.

A l’issue de cette perquisition, deux femmes ont été interpellées puis placées en garde à vue. Il s’agit de la maman du bébé vendu, une femme de 20 ans de nationalité roumaine, et de la grand-mère de l’enfant.

Etant dans l’impossibilité de livrer une version claire quant à la disparition soudaine du bébé, les femmes ont été mises en examen lundi soir. La mère pour "délaissement de mineur de moins de 15 ans compromettant sa santé ou sa sécurité", la grand-mère pour "provocation d’abandon d’enfant".

 

44 ans après, elle retrouve son bébé volé

Il vole un iPhone à un bébé

Inde : un bébé vendu sur Facebook pour 640 euros

Un enfant de 4 ans retrouvé décapité et calciné

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités