En direct
A suivre

Les derniers Virgin Megastore pourraient fermer dès juin

Un salarié du Virgin Megastore de Strabourg avec une pancarte "Le chômage c'est maintenant", le 9 janvier 2013 [Patrick Hertzog / AFP/Archives]

Les salariés de Virgin seront bientôt fixés sur leur sort. Le tribunal de commerce de Paris doit examiner cet après-midi les offres de reprise des magasins Virgin Megastore, destinés à la fermeture.

La justice devrait rendre sa décision finale dans les quinze jours, sauf si elle décide au dernier moment de reporter l’audience.

En l’absence de repreneurs sérieux, les cinq Virgin de Paris et de La Défense pourraient donc fermer boutique dès le mois prochain. Le principal candidat, l’enseigne de loisirs créatifs Rougier & Plé, a retiré vendredi son offre pour les magasins de Barbès, des grands boulevards et de La Défense.

Par ailleurs, aucun investisseur ne s’est déclaré pour reprendre le coûteux vaisseau amiral des Champs-Elysées, dont les 7 000 mè­tres carrés sont loués à 6 millions d’euros par an. Les salariés parisiens se réuniront devant celui-ci ce matin, à 10h, à l’appel des syndicats CFTC, CFE-CGC, CGT, FO et Sud, pour protester contre la perte de leurs emplois.

Ils se rendront ensuite devant le tribunal de commerce, sur l’île de la Cité, à 13h. Les employés de Virgin se savent pourtant condamnés, dix jours après une vaste opération de dé­stockage qui a permis à l’enseigne de vider la plupart de ses rayons. 

Virgin : les salariés "épuisés et dégoûtés" 

Virgin : les vestiges de trois jours de destockage 

Le principal candidat à la reprise de Virgin retire son offre 

Les hôtesses de Virgin trouvent leur uniforme trop sexy 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités