En direct
A suivre

De nouvelles seringues découvertes à Sevran

Des policiers dans le quartier Beaudottes de Sevran, le 12 avril 2013.[FRED DUFOUR / AFP]

Une semaine à peine après la découverte d'une seringue dans la cour d'une école à Sevran (Seine-Saint-Denis), la mairie de Sevran indique avoir déposé plainte après en avoir trouvé cinq autres ce mercredi non loin de deux centres de loisirs.

Les services de la ville de Sevran ont découvert mercredi matin cinq seringues neuves devant deux de ses centres de loisirs rapporte Leparisien.fr.

Quatre ont été trouvées devant le centre Jules-Verne, dans le quartier des Beaudottes, le même qui abrite l'école où une seringue usagée était passée de main en main la semaine dernière pour finalement piquer deux fillettes.

Une autre seringue, neuve elle aussi, a été retrouvée devant un le centre Paul-Eluard de la commune francilienne.

 

Une plainte contre X

Cette nouvelle découverte a convaincu la ville de déposer plainte contre X. 

Son maire, Stéphane Gatignon (EELV) qui s'était fait connaître pour son combat médiatique à propos du budget obéré de sa commune fin 2012, a demandé à  Marisol Touraine, la ministre de la Santé, de suspendre la distribution de seringues faite par le centre d'addictologie voisin de l'hôpital Ballanger d'Aulnay.

La mairie affirme que les services municipaux ramassent chaque mois entre 350 et 500 seringues dans les rues de la ville. 

 

Sevran attend un renfort de CRS  

A Sevran, des jeunes bataillent pour améliorer la vie d'un quartier dégradé 

Des écoliers manipulent une seringue usagée

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités