En direct
A suivre

Boëdic, l'île bretonne d'Olivier Metzner dans le golfe du Morbihan

Le célèbre avocat pénaliste avait acheté l'île de Boëdic en novembre 2010.[FRANK PERRY / AFP]

Olivier Metzner, dont le corps a été retrouvé dimanche près de son île du golfe du Morbihan, aimait la mer. Le célèbre avocat pénaliste avait acheté l'île de Boëdic en novembre 2010 mais il s'apprêtait à s'en séparer

En vente depuis novembre 2012, Boëdic est un petit îlot privé de 7,5 hectares situé en face de la ville de Vannes. Olivier Metzner l'avait acheté en 2010 pour 2,5 millions d'euros : "J'ai racheté la propriété dans un état de pourriture lamentable, j'y ai tout refait : la toiture, la charpente, j'y ai installé la géothermie, j'y suis relié informatiquement à mon cabinet" à Paris," avait-t-il confié avant sa disparition.

L'île se compose de plusieurs éléments. Une maison de maître datée de la fin du XIXe, une longère 33 mètres en pierre de taille, deux maisons annexes et une petite chapelle qui sert de repère aux marins pour naviguer.

 

Au total, il y a sur Boëdic l'équivalent de 570m² habitables, entièrement meublés. Pour s'y rendre, l'avocat employait volontiers son véhicule amphibie.

Pour mieux vendre ce bijou, une vidéo avait été tournée. Elle présente entre autres la fameuse chapelle métamorphosée en salon musical avec piano à queue. On y découvre également l'intérieur de la maison principale.

Le prix de cet  île de rêve est estimée entre 5 et 10 millions d’euros par l’agence immobilière vannetaise Bénéat Chauvel, en charge de la vente.

 

Les trois grandes affaires de Me Olivier Metzner

Des îles privées en vente à partir de 25.000 euros

Ces îles désertes, ou presque…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités