En direct
A suivre

Garons : le père serait le dernier décédé

Des policiers recueillent des indices le 22 janvier 2013 près de Nîmes dans un pavillon où deux adultes et trois enfants ont été retrouvés morts [Pascal Guyot / AFP] Des policiers recueillent des indices le 22 janvier 2013 près de Nîmes dans un pavillon où deux adultes et trois enfants ont été retrouvés morts [Pascal Guyot / AFP]

La piste du "drame familial semble émerger de manière privilégiée" dans l'enquête sur la mort d'un couple et de leurs trois enfants dont les corps ont été retrouvés lundi à Garons, près de Nîmes, a annoncé mardi la procureure, Laure Beccuau, lors d'une conférence de presse.

Des traces sur le corps du père "laisseraient à penser que c'est le dernier décédé", a ajouté la procureure de la République de Nîmes.

Cet homme de 50 ans, sa compagne de 40 ans, ainsi que leurs trois enfants de 4, 11 et 13 ans, ont été retrouvés morts à leur domicile lundi soir par les pompiers, appelés par un voisin pour un début d'incendie. La maison a été révagée, hormis, grâce à l'intervention des secours, la chambre où se trouvaient les corps, a ajouté la procureure.

"Quatre des cinq corps (ceux des deux adultes et des deux aînés, ndlr) sont porteurs de traces d'arme blanche", et le plus jeune enfant, Morgan, âgé de 4 ans, présente "des traces de pression au niveau du coup", a précisé la magistrate.

L'autopsie des cinq corps aura lieu mercredi. L'entourage de la famille était entendu mardi par les enquêteurs, et d'ores et déjà Mme Beccuau fait état de témoignages parlant de relations "sinon conflictuelles, du moins difficiles" au sein du couple.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités