En direct
A suivre

Shaka Ponk : une pétition demande l'annulation de leur concert au festival de Nîmes, après les propos anti-corrida du groupe

Le groupe de rock Shaka Ponk doit se produire, le 14 juin prochain, à Nîmes. [Thomas SAMSON/AFP]

Dans le cadre du festival de Nîmes, Shaka Ponk doit se produire dans les arènes de la ville le 14 juin prochain. Après avoir tenu des propos anti-corrida, le groupe de rock fait face à une pétition lancée pour demander l'annulation de leur concert.

La corrida, une tradition à laquelle il ne faut pas toucher à Nîmes. Le groupe de rock Shaka Ponk doit se produire dans les arènes de Nîmes, le 14 juin prochain, à l'occasion du festival de la ville. Mais après avoir réitéré leur engagement contre la pratique de la corrida, le groupe a vu naître une pétition réclamant l'annulation de leur concert.

Le porte-parole du collectif «Touche pas à mes passions», Corentin Carpentier, est à l'origine de la démarche. «Je ne peux pas accepter qu'un groupe qui nous insulte puisse bénéficier des retombées économiques générées par un événement dans nos précieuses arènes», écrit-il. 

«Il est temps que nous défendions ensemble notre patrimoine culturel face à ceux qui cherchent à le dénigrer ou en tirer profit sans respect pour ce qu'il représente pour nous tous», a ajouté le commerçant nîmois. 

«Tradition de merde»

Sur les réseaux sociaux, Frah, le chanteur de Shaka Ponk, a qualifié mardi 26 mars dans une vidéo, ce spectacle «d'abomination». «Les élus et les entrepreneurs locaux qui permettent à cette aberration de perdurer dans les arènes de Nîmes sont des tortionnaires», a déclaré l'artiste avant de qualifier la corrida de «tradition de merde». 

«Nous pensons que Nîmes est une ville magnifique et que ses habitants sont des personnes géniales. On n'a évidemment rien contre eux. C'est avec la corrida qu'on a un problème», a ajouté le chanteur en atténuant son propos.

De son côté, la Ville de Nîmes a précisé qu'elle s'exprimerait sur le sujet lors de la conférence de presse de présentation du Festival de Nîmes, ce vendredi matin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités