En direct
A suivre

Lingerie : le grand retour du body

[CE NGUYEN NGOC]

Que faut-il acheter en matière de dessous pour être à la mode en 2013 ?

Le Salon international de la lingerie qui s’ouvre samedi au parc des expositions de la porte de Versailles présentera les grandes tendances de l’automne/hiver 2013/2014.

Outre les bustiers, les soutiens-gorge moulés et les culottes gainantes, la star des dessous cette année sera le body. Créé dans les années 1970 et à son apogée dans les années 1980, il sera «la pièce reine» d’après Jacques Daumal, créateur de la marque Lise Charmel.

«Cela fait plusieurs années que les femmes achètent des culottes hautes et des soutiens-gorge maintien pour sculpter la silhouette, explique-t-il. La mode du body est dans la continuité : il allonge et affine

Lise Charmel, élu créateur de l’année 2013 pour cette édition du Salon international de la lingerie, a d’ailleurs choisi de les décliner en matière légèrement gainante, en plus de la traditionnelle dentelle.

 

Des dessous intemporels

Si tous les créateurs proposent des bodies, ils se retrouveront également sur la notion d’intemporalité. «Les femmes ont envie de dessous purs, simples, élégants. La tendance est à la sobriété, mais pas à l’austérité», nuance Jacques Daumal.

Ce qui devrait laisser une grande place aux motifs géométriques et graphiques. En ce qui concerne les coloris, le rose saumon, l’argent métallisé, le vert émeraude, le bleu saphir ou le marron seront à l’honneur.

Reste à savoir si cette année les femmes dépenseront autant d’argent pour leurs dessous qu’en 2012, à savoir 97 euros, selon les organisateurs du Salon international de la lingerie.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

La lingerie résiste plutôt bien à la crise

Vidéo : les mères Noël de Victoria’s Secret en chanson

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités