En direct
A suivre

Blanc-Mesnil : un père tue sa femme et ses filles

Des policiers [Boris Horvat / AFP/Archives] Des policiers [Boris Horvat / AFP/Archives]

Quatre membres d'une même famille, dont deux fillettes, ont été retrouvés morts vendredi à leur domicile du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), le père ayant vraisemblablement tué les siens avant de se suicider, selon les premiers éléments de l'enquête.

Inquiet de ne pas avoir de nouvelles, le frère du père, qui habite le quartier, s'est rendu au domicile de la famille, où il a fait vendredi la macabre découverte. "Un couple et leurs deux fillettes ont été retrouvées dans une mare de sang", a expliqué une source proche du dossier.

Il semble que leur décès remontent à plusieurs jours, selon cette source. Une arme a été découverte près du corps du père de famille, a précisé sans plus de précisions, le préfet de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, qui s'est rendu sur place en début de soirée.

"Un père de famille a tué sa femme, ses enfants de quatre et sept ans, puis se serait suicidé", avait indiqué un peu plus tôt la préfecture de Seine-Saint-Denis à l'AFP.

Toutefois, les premières constatations par les policiers de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, ayant commencé seulement vers 20H30, le parquet de Bobigny a appelé à la prudence, estimant qu'il "est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions".

"Nous n'avons même pas l'identité des victimes, uniquement les déclarations du frère" qui les a retrouvées, a expliqué un porte-parole du parquet.

Une source proche de l'enquête s'est également montrée plus réservée sur l'hypothèse du suicide du père. "Il faut faire venir les experts en balistique pour vérifier si c'est lui qui a tiré, on attend les laboratoires et on doit faire des prélèvements", a-t-elle expliqué.

"La découverte date de ce vendredi, mais les faits remontent à avant", a ajouté cette source.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de cet immeuble de cinq étages - situé dans un quartier pavillonnaire de la ville - dans lequel vivait la famille au rez-de-chaussée. Les volets de l'appartement étaient fermés ou mi-clos et la vitre d'une fenêtre était brisée, a constaté une journaliste de l'AFP.

Des proches de la famille se sont montrés agressifs envers des journalistes présents sur place, selon cette source.

Une voisine, contactée par l'AFP et souhaitant garder l'anonymat, a décrit un couple d'une trentaine d'années "très gentil". Selon elle, le père de famille "ne travaillait pas". "Comme il était là dans la journée, il faisait office de gardien et se rendait disponible auprès de ses voisins pour leur rendre service", a-t-elle poursuivi.

"Cela faisait deux jours que toutes les lumières étaient allumées toute la nuit dans leur appartement, cela nous avait interpellés", a-t-elle ajouté, se disant "sous le choc de cette nouvelle".

Selon le maire Didier Mignot (PC), ce quartier est "une cité tranquille d'environ 300 habitants, réhabilitée récemment", où se trouvent des immeubles de logements sociaux de cinq étages bien entretenus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités