En direct
A suivre

Piégée par son régulateur de vitesse sur l’autoroute

Archive AFP.[MARTIN BUREAU / AFP]

Une automobiliste ariègeoise a eu la peur de sa vie lundi lorsque le régulateur de vitesse de sa voiture s’est bloqué pendant 40 kilomètres sur l’autoroute.

L’automobile, une Toyota Prius, devenue subitement incontrôlable a roulé toute seule sans jamais s’arrêter à 75 km/h sur une portion de l’A61.

L’incident a débuté à 13h33 lundi. Lorsque l’automobiliste de 36 ans se rend compte du problème, elle prévient directement avec son portable la gendarmerie. Immédiatement, les barrières de péage sont relevées pour éviter tout accident.

Un cortège de gendarmes et de patrouilleurs ASF (Autoroutes du Sud de la France) prend en chasse la voiture qui fort heureusement ne roulait pas à vive allure. Un hélicoptère sollicité par les militaires est même prêt à décoller.

Après plusieurs tentatives vaines pour maîtriser le véhicule, celui-ci s’arrêtera finalement tout seul au terme d’une course de 35 minutes.

Cet incident résulte-il d’une mauvaise manipulation de la conductrice ou est-il lié à un problème électronique ? Une expertise de la voiture doit avoir lieu.

En 2005, une Renault Laguna, bloquée à 87 km/h, avait connu pareil mésaventure… avant de s’immobiliser elle aussi au bout de 40 kilomètres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités