En direct
A suivre

Ayrault promet une baisse du prix de l'essence

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi une prochaine diminution, "modeste" et "provisoire", des taxes sur les carburants perçues par l'Etat pour faire baisser les prix à la pompe.[AFP] Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi une prochaine diminution, "modeste" et "provisoire", des taxes sur les carburants perçues par l'Etat pour faire baisser les prix à la pompe.[AFP]

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé mercredi une prochaine diminution, "modeste" et "provisoire", des taxes sur les carburants perçues par l'Etat pour faire baisser les prix à la pompe.

Interrogé sur BFMTV et RMC, il a précisé que cette mesure serait prise dans l'attente d'un mécanisme plus durable de régulation des prix.

En outre, le Premier ministre a annoncé que le plafond du livret A serait augmenté de 25%. Il est actuellement fixé à 15.300 euros. Le doublement promis par François Hollande pendant sa campagne sera réalisé "en fonction des besoins" sur la durée du quiquennat, a indiqué Jean-Marc Ayrault.

 

Aussi sur DirectMatin.fr :

La décomposition du prix d'un litre de carburant

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités