En direct
A suivre

Une femme en niqab agresse des policiers à Roubaix

Une femme portant le niqab.[FRED DUFOUR / AFP]

Nouveau fait divers autour du Niqab. A Roubaix, une jeune femme de 18 ans a été interpellée samedi après avoir refusé de se découvrir à l’occasion d’un contrôle d’identité. Prétextant être en retard, la demoiselle a poursuivi son chemin obligeant les policiers à appeler des renforts.

Ces derniers tentent alors de l’appréhender de force pour la conduire au poste de police. La jeune femme s’est alors débattue de toutes ses forces, poussant des hurlements et n’hésitant pas à infliger coups de poings et de pieds contre les agents de police. Elle a continué à donner des coups de coude une fois entrée dans la voiture de police. Arrivée au poste, elle s’en est prise à une fonctionnaire de police en la griffant et en tentant de la mordre.

Le parquet de Lille a décidé de poursuivre la jeune fille voilée pour « rebellion, outrages, incitation à l’émeute et violences volontaires ». Elle sera présentée devant le juge le 30 octobre prochain.

Cet évènement intervient une dizaine de jours après des échauffourées à Marseille pour des faits similaires. Un contrôle d’identité d’une femme intégralement voilée accompagnée de son mari avait provoqué un attroupement de badauds prenant fait et cause pour la jeune femme. Trois policiers ont été blessés tandis que le couple arrêté a été libéré dans un souci d’apaisement en pleine période de ramadan.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités