En direct
A suivre

Rencontre percutante entre vrais et faux policiers

Une voiture de police [AFP/Archives]

Les collègues étaient en réalité de mèche avec les malfaiteurs. Une équipe de la Brigade anti-criminalité de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, a eu maille à partir en début de semaine avec une voiture de police factice, comme on l’a appris mercredi de source policière.

L’incident a débuté lorsque la patrouille de la BAC, voiture dans laquelle se trouvaient trois hommes, a repéré un véhicule suspect dont un scooter dépassait du coffre. Une course-poursuite s’est alors engagée dans une zone industrielle de la commune. Mais c’était sans compter sur d’autres complices, eux aussi motorisés. Leur automobile, équipée d’un gyrophare et d’une sirène, avait tout d’un véhicule de la police. Les occupants ont alors empêché les hommes de la BAC d’intervenir, percutant leur voiture à plusieurs reprises. 

Pour se débarrasser des forces de l’ordre, les malfaiteurs ont ensuite vidé un extincteur sur le véhicule de leurs poursuivants, avant de prendre la fuite dans leur fausse voiture de police. Leur butin, le scooter volé, est resté sur place. En réplique, les membres de la BAC ont tiré sur leurs assaillants plusieurs balles de gomme-cogne, sans succès. Et la fausse patrouille, elle, court toujours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités