En direct
A suivre

Affaire Ligonnès: une marche à Nantes pour les victimes

Une cinquantaine de personnes ont participé samedi à Nantes à une marche en mémoire d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, retrouvés assassinés et enterrés il y a un an dans le jardin de leur maison nantaise, a constaté une journaliste de l'AFP.[AFP]

Une cinquantaine de personnes ont participé samedi à Nantes à une marche en mémoire d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, retrouvés assassinés et enterrés il y a un an dans le jardin de leur maison nantaise, a constaté une journaliste de l'AFP.

En tête de la marche se trouvait l'un des frères de la mère de famille, Guillaume Hodanger, aux côtés des amis des enfants Ligonnès - Arthur, Thomas, Anne et Benoît - dont beaucoup tenaient des fleurs blanches à la main.

"Un an après, on est toujours dans l'ignorance de ce qui s'est passé. On veut rappeler à la police qu'on attend des réponses, qu'il ne faut pas lâcher l'affaire", a déclaré au début de la marche Mylène Martin, une amie d'Arthur, l'un des enfants assassinés de cette famille.

Puis le cortège, réuni près de la préfecture de Loire-Atlantique, en haut du Cours des 50 otages, s'est mis en marche en direction de la maison familiale, en silence.

Arrivés devant la porte blanche du 55 Boulevard Schuman, qui porte toujours les marques de colle orange des scellés de justice levés en février 2012, ils se sont recueillis pendant que, tour à tour, ils déposaient leur fleurs sur les marches du perron.

Outre cette marche, une messe en mémoire d'Agnès et de ses quatre enfants doit être célébrée jeudi prochain à Paris à l'Eglise de la Sainte Trinité, dans le 9ème arrondissement.

Les enquêteurs de la police, entrés dans la maison le 21 avril 2011, en raison de l'inquiétude de certains voisins, ont mis au jour les corps, dissimulés dans la terre sous la terrasse de la maison familiale.

Le principal suspect, mari et père des victimes, Xavier Dupont de Ligonnès, vu par un témoin le 15 avril à Roquebrune-sur-Argens (Var), avait six jours "d'avance" sur eux. Depuis lors, aucune trace de lui, vivant ou mort, n'a été retrouvée, en dépit d'un mandat d'arrêt international, de 700 signalements recoupés, 2.200 procès verbaux d'audition et d'investigations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités