En direct
A suivre

Ligue 1 : Nice champion d'automne

Vainqueur de Dijon (2-1), dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a profité de la défaite un peu plus tard dans la soirée de Monaco face à Lyon (1-3), pour s’offrir le titre de champion d’automne. [Agence Nice Presse/Icon Sport]

Nice a décroché le titre honorifique de champion d'automne à une journée de la fin des matchs aller après la défaite de son dauphin Monaco face à Lyon (3-1) dimanche à l'issue de la 18e journée de Ligue 1.

Un joli cadeau avant l’heure. Vainqueur de Dijon (2-1), dimanche lors de la 18e journée de Ligue 1, l’OGC Nice a profité de la défaite un peu plus tard dans la soirée de Monaco face à Lyon (1-3), pour s’offrir le titre de champion d’automne. 

A lire aussi : Saison 2016-2017 : le classement des meilleurs buteurs en Europe 

Et s’il n’est que symbolique, ce titre honorifique vient récompenser une première partie de saison de haut vol de la part des Aiglons. Seule formation à n’avoir connu la défaite qu’à une seule reprise depuis le mois d’août, les Niçois se sont montrés séduisants et sont également les seuls à avoir enregistré treize succès en dix-huit rencontres. 

Les coéquipiers de Mario Balotelli, qui a inscrit les deux buts lors de la victoire face aux Dijonnais, tenteront de parachever de la meilleure des façons cette phase aller mercredi lors de la 19e journée à Bordeaux. 

Le PSG perd du terrain

Ce sera également l’occasion de conserver un matelas confortable sur son poursuivant monégasque pour la rentrée de 2017. Le voisin de la principauté, qui compte quatre points de retard, est tombé de haut à domicile face à l’OL. Alors qu’elle avait inscrit 22 buts sans en encaisser un seul lors des quatre derniers matchs à domicile, l’ASM a totalement perdu pied face aux Lyonnais. Mais le du Rocher n’est pas le seul puisque la veille, le PSG a sombré à Guingamp (2-1) et compte désormais sept points de retard sur le leader niçois. Un fossé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités